loading

Maisons en bois

Maisonsen boisdepuis 2010

La maison est située dans un village russe près du fleuve Volga. Cette famille de deux  enfants voulait avoir un lieu calme et isolé de la vie quotidienne c’est pourquoi l’espace minimaliste et ascétique est le principe majeur de la conception de la maison.

La maison se trouve sur le lieu d’un ancien pâturage ce qui explique un grand nombre d’herbes folles dont une partie a été gardée pour conserver le paysage naturel. Les terrasses autour de la maison sont faites en pin sibérien. C’est un vrai lieu de repos au sein de la nature.

Le bardage vertical extérieur est peint en noir. Pendant l’absence des propriétaires les fenêtres sont fermés par des volets faits également en planches noires. L’espace intérieur de la maison est blanc. Les murs et le plafond sont couverts par des panneaux OSB. Le plancher est chauffant. Près de la maison il y a un petit bâtiment ménager également de couleur noire.

Au rez-de-chaussée il y a un salon et une cuisine ouverte. Dans la partie mansarde il y a quelques matelas pour se coucher.

« VolgaDatcha » russe

Catégorie

Architecture

Date

11/13/2011

Créateur de maisons.

Résidence en bois au Canada

Catégorie : Architecture
complété : Nov 2011