loading

Maisons en bois

Maisonsen boisdepuis 2010

Cette maison est située dans les montagnes Carpates en Ukraine. Le client voulait combiner l’élégance contemporaine à la couleur locale.

 

Etant donné que l’image de la maison en rondins a été « galvaudée » par de nombreux bâtiments sans goût tels que kiosques,  bains et datchas peu coûteux, il est difficile aujourd’hui pour les designers slaves de restituer le statut « haut gamme » pour ce matériau de construction.

L’objectif des designers du studio « CHAPLINSKYY & Associates » était de transformer une maison en rondins en un petit palais. Il a été choisi le thème du « noir-blanc » comme symbole du dualisme (Yin-Yang, vie-mort, futur-passé), l’extérieur de la maison a été réalisé en noir et l’intérieur – en blanc. Ceci a apporté de l’extravagance à notre vision traditionnelle de l’architecture en bois.

La couleur qui « jouxte » la combinaison noir-blanc est le rouge. Mais au dire de l’architecte le rouge était trop agressif pour un repos à la campagne, c’est pourquoi il a choisi la couleur carotte. La plupart des éléments tels que la cheminée, les  portes, les tissus, les peintures et les photos ont été conçus d’une manière individuelle mais tous correspondent à un concept stylistique commun.

Villa “Rosa” en bois en Ukraine

Catégorie

Architecture, Design

Date

11/28/2011

Créateur de maisons.
Votre maison
d’architecte clé en main.
Maîtrise d'oeuvre
complète en bâtiment