loading

Maisons en bois

Maisonsen boisdepuis 2010

Le studio PIKAPLUS a conçu cette petite maison de deux chambres au sein d'une forêt en Slovénie. L'extérieur de la structure porteuse en bois est recouvert d'un revêtement en métal noir et l’intérieur en bois clair plus chaud et doux.

L'intérieur de la maison comprenant des meubles et des éléments de design foncés contrastent avec le revêtement en bois clair, comme dans le salon et l’escalier. Des baies vitrées ouvrent le salon et la salle à manger sur le deck extérieur pour accroître l’espace. L’ensemble des fenêtres qui suivent la forme de la maison permettent à la lumière naturelle d'inonder les espaces. 

À côté de la salle à manger se trouve la cuisine qui a une configuration en forme de U avec des armoires blanches, un comptoir en bois et des étagères ouvertes qui « flottent » sur le mur.

Des éléments noirs, comme le réfrigérateur, l’évier et des œuvres d'art soulignent la volonté du studio PIKAPLUS d’intégrer des touches picturales.

Au rez-de-chaussée se trouve également la salle de bains de la maison, dotée d'une douche et d'un sol noir, ainsi que d'une coiffeuse en bois clair.

Un escalier en acier noir avec des marches en bois noir mène à l'étage supérieur de la maison.

À ce niveau, la chambre principale avec un plafond en pente, correspond à la ligne de toiture de la maison. Sur un côté du lit se trouve une balustrade en verre qui surplombe le salon et de l’autre côté du lit, un mur de rangement intégré. 

En face de la chambre principale se trouve la chambre des enfants. Des lits superposés sur mesure s’intègrent parfaitement dans l’espace. Pour des amis de passage, un lit gigogne est également disponible. Une autre balustrade en verre permet à l’autre chambre de donner sur la salle à manger au-dessous.

Maison de petite surface mais superbement optimisée dans ses espaces et son intimité.

Créateur de maisons.
Votre maison
d’architecte clé en main.
Maîtrise d'oeuvre
complète en bâtiment