loading

Maisons en bois

Maisonsen boisdepuis 2010

Le long de la fameuse côte de Rhode Island aux États-Unis les architectes de l’agence d’architecture Roger Ferris et Partners ont réalisé une maison familiale, maison qui concentre plusieurs qualités. La maison est constituée de petites entités reliées entre elles, un assemblage qui rappelle les hangars traditionnels situés le long de la côte américaine.

La piscine est protégée contre les vents, la terrasse de la maison où donne la cuisine est orientée vers le soleil surtout le matin. Les façades qui présentent de grandes baies vitrées sont protegées par des lames en aluminium rétractables qui permettent de régler l’ensoleillement. Les toits et les cheminées sont vêtus de panneaux de zinc qui résistent aux intempéries, l’extérieur des patios est couvert d’ipéca, un bois connu pour sa longévité et sa résistance aux attaques d’insectes. Il s’agit donc d’un matériau économe qui n’a pas besoin d’entretien.

La durabilité joue un rôle important dans la conception de la maison, à part les matériaux et l’orientation, l’eau de pluie est récoltée pour être réutilisée. Cette belle résidence à reçu divers prix : le AIA Connecticut Award, AIA New England, Chicago Athenaeum.

Créateur de maisons.
Votre maison
d’architecte clé en main.
Maîtrise d'oeuvre
complète en bâtiment