loading

Maisons en bois

Maisonsen boisdepuis 2010

Une maison dans les arbres est une structure élevée au-dessus du sol, construite principalement dans la couronne de l'arbre et dont la base est un ou plusieurs troncs. Elle peut être utilisée comme un lieu de repos, lieu de travail ou comme un abri temporaire.

Les maisons dans les arbres, dans une zone forestière, sont un exemple de la construction éco-responsable, car elles ne nécessitent pas l'abattage des forêts pour leur construction.

Dans certaines régions tropicales des maisons ordinaires sont construites dans les arbres ou sur pilotis pour protéger le lieu d’habitation des dangers qui peuvent se situer au niveau du sol.

A partir du milieu des années 1990, des maisons de vacances dans les arbres sont devenues de plus en plus populaires aux États-Unis et dans certains pays européens. Cela était dû à une augmentation du revenu des ménages, aux technologies de construction plus avancés, à la recherche scientifique sur les pratiques de construction sûre et à un intérêt accru pour les questions environnementales, notamment le développement durable.

Maisons dans les arbres

Catégorie

Architecture

Date

Jan 2016

Créateur de maisons.
Votre maison
d’architecte clé en main.
Maîtrise d'oeuvre
complète en bâtiment