loading

Maisons en bois

Maisonsen boisdepuis 2010

Etant donné que cette maison a été construite en ossature bois elle est assez légère. Et pour souligner visuellement cette légèreté la maison a été mise sur des plots pour être « suspendue » au dessus du terrain. De plus, cette position minimalise la modification du terrain dans le paysage. Sur la toiture plate, une terrasse a été aménagée dont une partie présente un espace vert. Les barrières de la terrasse sont en verre pour libérer la vue.

Les façades sont revêtues en mélèze, elles sont ventilées. Pour réduire les déperditions de chaleur il a été utilisé deux fois plus d‘isolant que nécessaire par les normes russes de construction. La façade de sud est vitrée au maximum pour profiter de la lumière du soleil en hiver.

Les barrières de la galerie et de la terrasse qui la finisse sont réalisées en lattes de bois fixées avec un espacement ce qui crée un effet de bois vu de l’intérieur. La communication de l’espace intérieur avec la nature est effectuée à travers de grandes baies vitrées. Il n’y a que la façade frontale qui reste close, elle présente un puzzle réalisée en lattes et planches ayant différentes teinte de bois.

La surface de la maison n’est pas grande, l’aménagement d’intérieur est compact. La maison est non seulement attirante mais également solide, chaude, écologique et confortable pour ses habitants.

Maison-puzzle en bois, Russie

Catégorie

Architecture

Date

12/13/2011

Créateur de maisons.

Maison linéaire en bois, Australie

Catégorie : Architecture
complété : Déc 2011