loading

Maisons en bois

Maisonsen boisdepuis 2010

Cette petite maison est située dans une petite forêt près de Washington. L’éloignement de la route et la proximité de la forêt définissent la situation avantageuse de cette maison. Des murs bas séparent l’entrée de la route et la maison à son tour sépare la route de la forêt.

La maison se compose de trois volumes avec des toitures différentes de formes originales. Combinées avec les façades en bois, les toitures donnent un aspect solide et expressif à la maison. Grâce aux angles coupés de la toiture qui remontent sous la forme d’un papillon l’architecte a ouvert la vue côté sud et a trouvé une solution élégante pour récupérer l’eau de pluie dans un collecteur afin de l’utiliser ensuite pour arroser le jardin. Le volume central à deux étages héberge un salon, une salle à manger et une cuisine au rez-de-chaussée et deux bureaux au premier étage. Le deuxième volume sert de garage et de local technique. La zone habitable avec des chambres se trouvent dans le troisième bâtiment avec la toiture plate.

L’intérieur de ce projet est bien conçu, il est net et spartiate mais pas sans élégance.  Le plancher est réalisé en cerisier brésilien, le hêtre utilisé pour les murs et les meubles se marie avec des menuiseries foncées. La finition abonde en teck, calcaire, acier, aluminium et verre ce qui crée une gamme riche de couleurs et de textures.

Créateur de maisons.
Votre maison
d’architecte clé en main.
Maîtrise d'oeuvre
complète en bâtiment