loading

Maisons en bois

Maisonsen boisdepuis 2010

Ce projet de Mahlum Architectes pour la tribu indienne Muckleshoot est consacré à la pratique de la religion Smokehouse, un spiritualisme traditionnel également connu sous le nom de Seowyn. L’installation accueille les rassemblements et les cérémonies de la congrégation et accueille des invités de la plus grande communauté Smokehouse de la région. La construction en rondins pelés et un long toit à pignons sont une référence aux structures traditionnelles des maisons longues des peuples Salish du sud.

La plupart des applications architecturales utilisent du bois blanchi, qui présente le grain et le caractère du bois mais ne transmet pas les origines du bois aussi fortement que des grumes épluchées. Ce dernier est particulièrement utile dans la conception par Mahlum d’une longue maison. Des colonnes de cèdre s'allument à leur base en tenant les billes de sapin de Douglas au-dessus de leur tête. Le bois domine partout, absorbant la chaleur et les odeurs des rituels se déroulant à l'intérieur.

Des colonnes de cèdre se tiennent sentinelles dans les salles de cérémonie, reliant les fidèles à leur patrimoine.

La salle à manger constitue le cœur de l'édifice. Là où la structure en rondins des salles de cérémonie incarne le caractère brut de ces espaces, la salle à manger juxtapose un contreplaqué teinté rouge foncé, des lattes de bois minces et des suspensions tressées, accentuant les mouvements subtils des rondins encapsulés par des décennies de croissance. “C’est une traduction intelligente qui reconnaît la construction contemporaine, tout en ayant à la fois une odeur, un sens du froid, un sens de la terre… convenablement mise à l’échelle de manière à ce qu’elle soit coincée entre la structure humaine et la structure communautaire qui était vraiment convaincante. plusieurs échelles différentes et plusieurs salles différentes. "

L'espace principal de la cérémonie à l'extrémité ouest du bâtiment peut accueillir 500 personnes, tandis que la plus petite «salle locale» à l'est abrite des services plus intimes.

Les colonnes massives de cèdre et les colonnes de sapin forment dix-neuf baies structurelles identiques et soutiennent des pannes de rondins de sapin le long du toit à pignon. Les doubles chevrons soutiennent le platelage de toit à rainures et languettes, dissimulant la tuyauterie des sprinkleurs et le conduit d'éclairage. Les murs à colombages offrent une résistance latérale aux cadres en bois et à l'enceinte thermique dans les espaces chauffés.

Maison longue pour la tribu indienne Muckleshoot

Catégorie

Architecture

Date

13 Sep 2019

Créateur de maisons.
Votre maison
d’architecte clé en main.
Maîtrise d'oeuvre
complète en bâtiment