loading

Maisons en bois

Maisonsen boisdepuis 2010

Cette maison a été construite par l’architecte russe Roman Leonidov comme projet commercial. Son client a acheté un terrain de 3 000 m2 près de la route de Minsk en Russie et a souhaité y construire une maison pour la vente.

Le cottage consiste en deux volumes qui présentent des rectangles avec un coin coupé. Ces deux formes symétriques à effet miroir sont liées entre elles avec de longues traverses. Cette division est fonctionnelle – une partie de la maison prévue pour le propriétaire comprend un salon avec cheminée, une salle à manger et une cuisine, et la deuxième partie comprenant une chambre, un WC et un petit salon est prévue pour les hôtes. Comme les pièces d’hôtes prennent moins de place, cette partie de la maison comprend aussi des débarras, une chaufferie et un garage. Dans la galerie du rez-de-chaussée il y a un escalier en colimaçon qui mène au 1er étage, où se trouvent la chambre des parents et deux chambres d’enfants.

Ces deux volumes sont situés sur une grande dalle revêtue de bois qui sert de véranda d’été, elle est partiellement recouverte d’un toit. Placée sur cette dalle la maison d’une surface de 600 m2 paraît élégante et même minuscule. Cette impression est renforcée par les murs vitrés du salon et les larges volées de la toiture en bardage de mélèze. Les matériaux utilisés pour les façades et de l’intérieur de la maison sont exclusivement naturels mais à des prix raisonnables.

D’après l’architecte, ce chalet a été créé avec des moyens architecturaux modernes. Dans l’atelier de conception cette maison à reçu le nom « charme modeste de la bourgeoisie ». Le client a beaucoup aimé la maison et il ne veut plus la vendre, sa famille du client va y emménager.

Créateur de maisons.
Votre maison
d’architecte clé en main.
Maîtrise d'oeuvre
complète en bâtiment