loading

Maisons en bois

Maisonsen boisdepuis 2010

Cette maison est conçue afin de donner un maximum d’ouverture sur l’espace extérieur et la forêt ambiante. La structure de la maison se compose des blocs habitables et de cours ouvertes réunis autour d’une galerie – bibliothèque.  Un grand nombre de baies vitrées permet d’admirer la forêt de tous les côtés de la maison.  Le salon et le bureau possèdent des fenêtres qui donnent sur les quatre points cardinaux.

La maison possède plusieurs terrasses ouvertes : deux terrasses au sud positionnées l’une sur l’autre  avec des cheminées ainsi que des petites terrasses près des chambres à coucher et chambres pour les invités. La toiture présente également une vaste terrasse au niveau du faîtage des arbres.

Le dialogue entre la nature et la maison est basé sur le contraste créé par la forme géométrique régulière de la maison et les façades en cèdre foncé. Les revêtements des façades et des intérieurs sont réalisés en bois et en pierre dans une gamme commune de couleurs, par exemple, le cèdre canadien des façades est proche de la teinte du teck qui est utilisé pour les planchers et les murs intérieurs, le schiste gris-vert du soubassement est utilisé également pour les planchers et le revêtement de la cheminée.

Le cœur de la structure est un élément complexe et multifonctionnel réalisé en wengé, il présente un espace de communication, une bibliothèque ainsi qu’une galerie avec des vitraux.

Les locaux techniques et le garage sont situés le long de la route et font écran par rapport au reste de la zone pavillonnaire.

Maison dans une banlieue de Moscou

Catégorie

Architecture

Date

11/01/2011

Créateur de maisons.
Votre maison
d’architecte clé en main.
Maîtrise d'oeuvre
complète en bâtiment

Maison avec des solives en douglas

Catégorie : Architecture
complété : Nov 2011