loading

Maisons en bois

Maisonsen boisdepuis 2010

La «Boite aux lettres » n’est pas la première expérience du bureau d’architecture « McBride Charles Ryan architects ». La maison est construite sur un terrain plat non loin de Melbourne sur la presqu’île  Mornington en Australie.

Selon l’idée des architectes cette maison n’est destinée que pour le repos de fin de semaine. De l’extérieur la maison paraît être « retournée comme un gant » ce qui est soutenu par un bon choix de matériaux et de formes. Autour de la maison il y a de nombreux espaces libres qui peuvent être utilisés pour des repos divers. Du côté de la rue il est difficile de lire l’ensemble de la forme irrégulière de la maison, mais en regardant de plus près vous comprenez que sa façade n’est qu’une boite à lettres.

Cette maison présente une sorte de demi-espace – demi-ouvert et demi-fermé, c’est une nouvelle interprétation d’une véranda australienne. La « Boite aux lettres » évoque différentes émotions, associations, questions…c’était le but des architectes.

 

L’intérieur de la maison est réalisé de la manière la plus conservatrice mais non sans des solutions hors standards. Les designers de cette maison combinent la couleur rouge vive qui est propre au concept contemporain des intérieurs,  avec le bois qui est le matériau par excellence traditionnel. Cette combinaison souligne la transition de l’espace intérieur dans l’espace extérieur.

Maison «boite aux lettres», Australie

Catégorie

Architecture, Design

Date

10/16/2011

Créateur de maisons.
Votre maison
d’architecte clé en main.
Maîtrise d'oeuvre
complète en bâtiment

"Maison - tente" au Japon

Catégorie : Architecture
complété : Oct 2011