loading

Maisons en bois

Maisonsen boisdepuis 2010

 

Cette maison construite dans la région du pays de Xiuning en Chine à 33 kilomètres de la ville de Huangshan fait partie intégrante du parc pittoresque des montagnes de Qiyun. Un océan de cèdres entoure cette maison arbre.

Cette habitation unique stylisée sous la forme d’un arbre fait 11 mètres de haut afin d’atteindre la cime des cèdres rouges qui l’entourent.

Sept pièces sont superposées autour d’un escalier hélicoïdal qui les relie. Ce bâtiment comprend  une entrée, deux suites parentales, un salon et une pièce de détente dont le paysage est le principal atout. Les deux suites parentales sont séparés par l’entrée ce qui permet à deux familles d’habiter ensemble sans se déranger l’une l’autre.

Le salon et la pièce « contemplation du paysage » qui sont des pièces communes se trouvent au sommet de la maison.

L’ossature ainsi que les éléments principaux sont en bois de cèdre, les fenêtres panoramiques ouvrent sur la nature, forêts et montagnes.

Sur les toits, à différents niveaux, des terrasses sont aménagées pour le repos.

La surface de la maison ne fait que 120 m2.  La conception des architectes en charge de ce projet était de créer des petites pièces en augmentant le volume par la mise en place de murs en verre et de teintes claires le tout en lien avec l’espace extérieur.

Maison-arbre en Chine par Bengo Studio

Catégorie

Architecture

Date

Apr 2018

Créateur de maisons.
Votre maison
d’architecte clé en main.
Maîtrise d'oeuvre
complète en bâtiment