loading

Maisons en bois

Maisonsen boisdepuis 2010

La conception rationnelle est dictée généralement par l’économie des ressources et des matériaux. L’agrandissement d’une famille demande l’élargissement de sa maison et la solution peut être soutenue par une maison qui peut « grandir ».  La « construction modulaire » permet de commencer par créer une maison de petite surface et de l’élargir dans le future sans toucher les zones habitables et sans causer d’inconvénients à ses habitants.

Le module c’est un « tube ». Les murs sont pleins, les fenêtres et les portes se trouvent sur les côtés de la maison ce qui permet un aménagement rationnel et efficace. Les modules sont raccordés avec un décalage ce qui assure un déplacement libre dans ces volumes.

L’élargissement s’effectue par le démontage et le déplacement d’un mur latéral avec une fenêtre ou une porte. Les murs sont des ossatures avec un espacement unifié des montants ce qui permet d’élargir une ouverture et de remplacer une fenêtre par une porte par exemple. Il est également possible d’utiliser les murs latéraux provisoires et de les replacer après par des variantes plus solides. Les éléments de la maison ont des gabarits identiques mais possèdent des toitures de géométrie différente.

Créateur de maisons.
Votre maison
d’architecte clé en main.
Maîtrise d'oeuvre
complète en bâtiment