loading

Maisons en bois

Maisonsen boisdepuis 2010

La société Nomadic resorts en collaboration avec bo reudler studio – Studio de design situé à Amsterdam - ont créé un hôtel surprenant de bien-être dans le Park National de Yala au sud-ouest du Sri Lanka.

D’une superficie de 5 250 m2, l’ensemble est composé de 36 bâtiments en forme de tentes qui s’inscrivent parfaitement dans un paysage de forêts sur terres arides qui se fondent avec le littoral sablonneux de l’océan Indien.

Ambiance et charme de l’emplacement

Le choix de l’emplacement a été fait par le maître d’ouvrage Resplendent Ceylon, filiale de la société productrice de thé Dilmah Tea, pour des raisons de proximité avec la nature et de son environnement culturel exceptionnel.

Vue extérieure de l’ensemble des pavillons de l’hôtel

Les chambres de l’hôtel représentent trois types des pavillons : 1. Villas familiales avec un point d’eau commun. 2. Villas pour les personnes seules ou les couples. Un point d’eau prévu pour quatre villas. 3. Villas en face de l’océan avec des piscines privées.

Par leur forme architecturale les pavillons de l’ensemble rappellent les éléments du paysage de Yala : d’énormes rochers regroupés. De loin ils semblent d’une solidité exemplaire, cependant, de près ils se dévoilent sous une luminosité exceptionnelle avec des espaces intérieurs tissés par de légères structures de grilles en bambou revêtus par des bardeaux de teck.

De larges ouvertures en forme d’arche et de hauts plafonds voûtés créent une impressionnante vision d’espace ouvert.

Ressemblé sous la forme d’une empreinte de patte de léopard, chaque groupe de pavillons possède un point d’eau conçu pour attirer les animaux sauvages.

Zone communication de l’hôtel

Outre les pavillons-villas pour les hôtes, l’hôtel inclut un spa ainsi qu’une  zone présentant un intérêt particulier : une piscine avec restaurant et bar décorés d’intérieurs sublimes.

La végétation a été conservée dans son état originel pour assurer une vue authentique du paysage. Un jardin xérophile, organismes vivant dans des milieux très pauvres en eau, des plantes à épines et piquants et une sculpture de pierres en équilibre, œuvre d’Adrian Gray complètent le paysage.

Intérieurs de l’hôtel Nomadic resorts

Pour l’architecture des pavillons, Nomadic resorts a pris comme modèle de gigantesques rochers bruts, mais les intérieurs sont luxueux composé de caves, de cristaux et métaux précieux. Inspiré par l’esprit de la découverte et de l’aventure, l’intérieur a pour objectif d’intégrer le luxe écologique et une élégance locale à aspect contemporain. Avec un fort désir de garder une ambiance insulaire, Nomadic resorts et bo reudler studio n’ont utilisé que des matériaux locaux de haute qualité naturelle tels que la pierre, le quartz, la terre crue, le cuivre, le laiton, le granit, le bois, le bambou et le textile. *L’approche biophilique axe le travail sur la mise en relation des éléments de la nature avec l’homme dans son espace.

Créateur de maisons.
Votre maison
d’architecte clé en main.
Maîtrise d'oeuvre
complète en bâtiment