loading

Maisons en bois

Maisonsen boisdepuis 2010

En addition de deux villas immergées dans la jungle du Costa Rica, cinq structures supplémentaires ont été créées dans le cadre d'un complexe de luxe. Les architectes Martin Kloda, Hana Procházková Martin du cabinet d’architecture ARCHWERK sont derrières « Coco » et « Aile ». « Coco » est une série de cinq cabines à louer, tandis que « l’aile » est une surface polyvalente qui peut être utilisée à diverses fins. Les intérieurs de « Coco »  ont été conçus par Formafatal, cabinet d’architecture tchèque.   Formafatal, dirigé par dagmar štěpánová, était responsable de la conception intérieure et de la finition extérieure du projet. Conçu comme un nid luxueux, « Coco » comprend cinq structures individuelles en forme de cône reliées à des terrasses ouvertes, brouillant davantage les frontières entre l’espace de vie interne et externe. Le site comporte également un toboggan aquatique menant à une piscine.  

Située un peu plus bas sur la colline, l'« Aile » est une plate-forme horizontale abritée par un auvent distinctif. Cette partie montre différents espaces de détente et d'expériences partagées, y compris des sacs de haricots, des fauteuils suspendus, une baignoire en pierre et une cuisine extérieure.

Une belle contrainte attendait les concepteurs du projet, le terrain ! En effet, non seulement la pente est très raide mais de plus la seule possibilité de pouvoir capter le magnifique point de vue sur l’océan était de placer les différentes structures a des points clés. Les constructions a ont été bâties sur des pilotis qui permettent une parfaite intégration à l’environnement naturel du site. L’omniprésence du bois, les tissus, les larges ouvertures avec de grandes terrasses, le mobilier et la décoration colorée ajoutent à cet ensemble un confort douillet.

Créateur de maisons.
Votre maison
d’architecte clé en main.
Maîtrise d'oeuvre
complète en bâtiment