loading

Maisons en bois

Maisonsen boisdepuis 2010

C’est de l’art du pliage du papier "Origami" que s’est inspiré l'architecte pour créer un ensemble architectural avec une kitchenette, un terrain de sport et un théâtre d'été.

Toutefois, au lieu du papier il a utilisé des matériaux plus bruts : métal et bois exotique d’Amérique du Sud le "garapa." La rencontre avec les propriétaires a déterminé le cours de la conception et la fonctionnalité du bâtiment. La famille des ex-sportifs avec des enfants âgés font activement du sport. Sur leur terrain ils voulaient posséder d’un objet de vacances d'été dans tous ses aspects.

Fonctionnellement l’objet peut être divisés en cinq sections : "hydrothérapie",  "repos et bronzage", "salle de sport", "cuisine et salle à manger" et "terrain d’observation". Bien sûr au cours de la réalisation l'objet s’est transformé, mais l'idée de départ était de faire un "livre pliant" dans lequel de nouveaux volumes et formes se créeraient  lors de l’ouverture. Les liens entre les parties ouvertes et fermées et les plans verticaux et horizontaux obtenus de cette manière forment une interaction des espaces extrêmement fascinante.

L’objet a toujours deux formes – ouvert au maximum à la nature il est en même temps prêt à protéger des habitants contre le vent, la pluie ou le soleil ardent.

La couleur blanche a été choisie pour souligner les bâtiments de la maison principale et les bains quasiment blancs.

Créateur de maisons.
Votre maison
d’architecte clé en main.
Maîtrise d'oeuvre
complète en bâtiment